Inscrivez-vous à l’académie condifa
et bénéficiez
de tous les
avantages liés à l’Académie !
Idées recettes
Plus de 400
actualités & conseils
Pour ne rien
Nos gestes de chefs
Pas à pas en vidéo
Nos nouveaux produits
Proposés par nos marques
Adapter votre recette
étape par étape
250 g de Financier ancel
50 g de beurre fondu
50 g de Pâte de Pistache Premium colorée Sébalcé
100 g de jaunes d’œufs
150 g de blancs d’œufs
100 g de brisures de framboises surgelées
Mélanger au batteur, à l’aide du fouet, la préparation pour financier, le beurre fondu, la pâte de pistache et les jaunes d’œufs 2 minutes à vitesse maximale. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au premier mélange. Répartir la masse sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson puis l’étaler uniformément. Parsemer de brisures de framboises, puis cuire environ 10 minutes à 200°C en four à sole ou 8 minutes à 180°C en four ventilé. Laisser refroidir le biscuit complètement avant de décoller le tapis de cuisson. Détailler les fonds de la taille des entremets.
350 g de Fourrage Framboise ancel
150 g de Mousse Bavaroise Alaska-express Neutre ancel
225 g d’eau tempérée
100 g de Pâte de Pistache Premium colorée Sébalcé
750 g de crème montée
Délayer la pâte de pistache dans l’eau puis incorporer la préparation pour mousse bavaroise neutre. Ajouter la crème montée en mélangeant délicatement.
500 g de chocolat de couverture blanc tempéré
500 g de beurre de cacao fondu à 30°C
QS de colorant vert liposoluble
QS de colorant rouge liposoluble
Teinter 90% de la masse en vert et les 10% restant en rouge.
Remplir les moules à mi-hauteur de bavaroise à la pistache. Répartir le fourrage framboise dans les moules à l’aide d’une poche, en veillant à ne pas toucher les parois des moules. Recouvrir de bavaroise à la pistache en laissant la place pour les fonds de biscuit joconde à la pistache. Surgeler puis démouler, réserver au congélateur. Verser le chocolat vert dans un récipient adapté puis déposer quelques striures de chocolat rouge. Tremper les pistaches une par une dans le chocolat vert.
Plus de 400 fiches recettes
Pas à pas en vidéo
Proposés par nos marques d’excellence