Inscrivez-vous à l’académie condifa
et bénéficiez
de tous les
avantages liés à l’Académie !
Idées recettes
Plus de 400
actualités & conseils
Pour ne rien
Nos vidéos
Pas à pas en vidéo
Nos nouveaux produits
Proposés par nos marques
Adapter votre recette
étape par étape
750 g de Brownie tout Chocolat ancel
225 g d’œufs
280 g de beurre pommade
Mélanger tous les ingrédients au batteur jusqu’à obtention d’une masse homogène. Étaler la masse sur un tapis de cuisson à bord puis cuire environ 10 minutes à 170°C. Après refroidissement, retirer le tapis de cuisson. Détailler les fonds de 7,5 cm de ø.
500 g de Crémeux Noisette façon Bueno ancel
24 noisettes torréfiées
Mouler les boules en moule silicone de 25 mm de ø en insérant une noisette torréfiée au centre de chaque boule.
150 g de Mousse Bavaroise Alaska-express Neutre ancel
225 g d’eau tempérée
30 g d’Extrait de Vanille Tahitensis Sébalcé
750 g de crème fouettée
Délayer la préparation pour mousse bavaroise dans l’eau et l’extrait de vanille puis incorporer la crème fouettée en mélangeant délicatement.
1 Spray Velours Brun ancel
S’assurer d’avoir placer l’aérosol a une température ambiante d’environ 25°C pendant au moins 2 heures avant utilisation. Bien agiter avant emploi.
Remplir les dômes de mousse bavaroise à la vanille Tahitensis à mi-hauteur puis déposer les inserts en les enfonçant légèrement. Répartir le reste de mousse bavaroise puis déposer les fonds de brownie au chocolat. Surgeler puis démouler. Appliquer le décor velours brun à une distance d’environ 20 cm. Dresser une rosace de crémeux noisette façon Bueno sur chaque dôme puis déposer une noisette torréfiée caramélisée.
Plus de 400 fiches recettes
Pas à pas en vidéo
Proposés par nos marques d’excellence